Après sélection objective des appels à candidature pour 3 maisons de formation, et la collecte-analyse des projets, le 01/10/2021 une formation théorique en entrepreneuriat des 45 candidats à l’incubation au Cie/ULPGL a été lancée pendant 60 jours dans le but de produire des plans d’affaire bien réfléchis.

Les candidats ont eu un bagage dans la conception de leurs business à travers une bonne étude de marché, une bonne compréhension de leur processus de production, une bonne planification du marketing et une projection réaliste de la rentabilité.

Ainsi donc les 45 candidats à la formation  au Cie/ULPGL ont été affectés dans différentes structures de formation. Il s’agissait du Programme d’Accompagnement des Etudiants (PAE) pour 16 projets en lien avec les technologies appliquées ; 15 autres candidats à la formation ont été affecté à l’incubateur « Un Jour Nouveau » dans le secteur de l’agro-industrie enfin 14 restants au centre de Recherche en économie et  Gestion appliquée  (CREGA), centre de la faculté des Sciences Economiques et de Gestion de l’ULPGL pour les projets en lien avec les services. Appui financier : PPLM (Pain pour le Monde)