Une année après le lancement solennel et d’ouverture  des activités au Cie/ULPGL, le Recteur de l’université Libre de Pays de Grands Lacs Professeur Ordinaire Joseph WASSO MISONA a procédé à l’ouverture des activités d’audition des pitch pour 45 candidats formés au sein des structures partenaires à l’incubateur.

Les pitch des plans d’affaires ont été évalués par acteurs intervenants  dans l’octroi des financements en entrepreneuriat. Les structures dont les membres ont servi à l’évaluation des différents plans d’affaires étaient  Access Bank, Le Fond de Promotion de l’Industrie (FPI), la Fédération de Entreprises du Congo (Fec), la Coopérative Bonne Moisson, Fédération Nationale Artisan Petite et Moyenne Entreprise Congolaises (FENAPEC), le Projet d’Appui au Développement des Micro Petites et Moyennes Entreprise (PADMPME), la Société Virunga SARL, Institut National de Préparation Professionnelle (INPP).

L’activité a eu lieu pendant la semaine Mondiale de l’entrepreneuriat en date du 26 novembre 2021. Retenons qu’au travers ces évaluations 30 meilleurs projets ont été sélectionnés sur base d’un critère objectif, à partir des quels seront bâtis des entreprises pérennes qui se doivent d’être prospères. Appui financier : PPLM