Une initiative des jeunes de Kinshasa Exposition à l’Université (EXPUN), a vu le jour depuis 2017 pour mettre en contact les étudiants et les acteurs socio-politico-économiques de manière à booster l’entrepreneuriat et l’employabilité en République Démocratique du Congo.

Argumentant que l’implication des jeunes dans la création des entreprises émergentes valorise la croissance économique d’un pays en l’occurrence la RDC, ces jeunes ont eu l’encouragement des acteurs politiques du pays et sont à ce jour à leur 5ème  édition.

Le choix de cette édition a été orienté vers les Kivu où toute les Université de l’Est étaient appelées à participer a eu lieu le lundi 8 novembre 2021, à Bukavu dans la concession du collège AFAJIRI. Dans le cadre de faire participer à ce concours aux jeunes de l’ULPGL, le Cie/ULPGL au travers ce forum en date due a encouragé ses candidats à incubation à prendre part à cette opportunité foisonnante  qui boosterait leur business.

L’un des incubés au Cie/ULPGL a été éligible au concourt bénéficiant ainsi  des avantages comparatifs nécessaires pour l’installation de son entreprise.