CONGO DEVELOPPEMENT ORGANIZATION est une organisation qui a pour but d’assurer la promotion de l’entrepreneuriat social des jeunes étudiants pour le développement durable dans le monde.

Le Cie/ULPGL étant un centre d’accompagnement des jeunes étudiants pour le montage de leurs prototypes ainsi qu’amener  ces derniers à saisir les opportunités d’entrepreneuriat. C’est dans ce cadre qu’il a entrepris en son sein l’accompagnement d’un club des jeunes entrepreneurs de l’ULPGL pour sa participation à un concourt des projets  organisé  par la société  CONGO DEVELOPPEMENT ORGANIZATION en date du 6 NOVEMBRE 2021.

Des séances de suivi et d’accompagnement de 21 jeunes pour la rédaction des plans d’affaires en relation avec la thématique de l’organisation. Un projet innovant sur le recyclage des bouteilles plastiques à partir des déchets plastiques a été conçu par les jeunes. Le projet visait donc à la fois la vente des bouteilles recyclées pour le lucre et le ramassage des déchets plastiques destructeurs de l’environnement. La manifestation a eu lieu à Kivu International School (KIS) et a été pris en charge par l’organisation et les acteurs économique de la ville de Goma.