Le gouvernement de la RD. Congo a mis sur pied un Projet d’Appui au Développement des Micro Petites et Moyennes Entreprises (PADMPME) qui a pour objectif  de subventionner les projets des jeunes en entrepreneuriat dans le secteur de l’Agro-industrie, des Technologies Appropriés (Industrie légère) et des services.

Pour faciliter le travail, PADMPME a mis sur pied une application numérique par laquelle les jeunes ont postulé directement. Le caractère entrepreneurial du projet auquel les jeunes n’ont pas d’information et l’utilisation des Nouvelles Technologies de Communication et d’Information ont exigé une assistance auprès des jeunes de l’ULPGL et autres institutions pour concourir.

Ainsi donc 15 coachs, 35 ordinateurs et internet haut débit ont été mis à contribution pour atteindre l’objectif attendu : Représentativité élevée de jeunes de l’ULPGL à ce concours. 50 Candidatures ont été soumises grâce à cette facilitation en dotant les candidats des outils, matériels  et connaissances nécessaires pour ce faire. Appui financier : Université Libre des Pays des Grands Lacs