Byamungu Lwaboshi Eddy
Chef de Travaux
+243993842386

Je m'appelle Byamungu Lwaboshi Eddy. J'ai un master en droit international humanitaire et droits de l’homme, plus précisément droits de l’enfant (Avec une prédisposition dans le domaine de droit constitutionnel).

Je suis Avocat au Barreau du Nord-Kivu et Chef de Travaux et Chercheur à la Faculté de Droit de l'Université Libre des Pays des Grands Lacs, ULPGL Goma.

Je suis Expert foncier, minier et des ressources naturelles, Expert en gestion et transformation des conflits (consolidation de la paix) et DDR / CVR / CBR (Engagement communautaire avec les groupes armés dans la zone Est en RDC: Médiateur Interne en RDC) travaillant avec les organisations de la société civile locale depuis 2007 ).

Je suis un Congolais, activiste des droits humains et un formateur de jeunes non-violents actifs sur la non-violence et l'engagement citoyen responsable. Je suis consultant chez Peace Direct UK et Integrity depuis 2015. Avant de rejoindre Peace Direct, j'ai travaillé chez World Vision International en tant que responsable du plaidoyer et de la consolidation de la paix, j'ai également travaillé pour «Aide et Action pour la Paix» en tant que Chargé de Programme, j'ai travaillé pour la MONUC en tant que facilitateur du groupe d'experts du Conseil de sécurité des Nations Unies sur les questions relatives au recrutement et à l'utilisation d'enfants dans les groupes armés à l'Est de la RDC.

J'ai également travaillé avec Bénenfance Congo en tant que chargé de programme DDR, (éducation et protection de l'enfance). J'ai écrit les livres suivants:

1. Le statut juridique des enfants enrôlés dans des groupes armés à l'Est de la RDC;

2. La problématique de la reconnaissance du statut de prisonniers de guerre aux enfants-soldats à l'Est de la RDC;

3. L'indépendance de la magistrature comme socle de la réforme du secteur de la justice en RDC;

4. La reconnaissance du pouvoir coutumier dans la gestion foncière comme une approche innovante et de bonne gouvernance foncière au Nord-Kivu;

5. Limites du Chapitre VII de la Charte des Nations Unies, etc. Je parle anglais, français, lingala et swahili. J'aime beaucoup les voyages, les chansons gospel et la paix.

Populations

1. Le statut juridique des enfants enrôlés dans des groupes armés à l’Est de la RDC;
2. La problématique de la reconnaissance du statut de prisonniers de guerre aux enfants-soldats à l’Est de la RDC;
3. L’indépendance de la magistrature comme socle de la réforme du secteur de la justice en RDC;
4. La reconnaissance du pouvoir coutumier dans la gestion foncière comme une approche innovante et de bonne gouvernance foncière au Nord-Kivu;
5. Limites du Chapitre VII de la Charte des Nations Unies,