L’Universite libre des Pays des Grands Lacs (ULPGL-Goma) a été honorée ce lundi 06 mars 2023 par la visite de son Excellence Monsieur le Ministre de l’enseignement supérieur et Universitaire, Muhindo Nzangi Butondo accompagné du Conseiller Principal du Président de la République en charge de l’éducation, affaires sociales et religieuses, Monsieur l’abbé Tshilumba wa Kabeya Théo. Le président de la conférence des Chefs d’Établissements du Nord-Kivu, le professeur Muhindo Mughanda, Recteur de l’Université de Goma était dans la suite du Ministre.

Les deux hommes d’État ont été porteurs d’un message rassurant du gouvernement congolais quant à la prise en charge accordée par l’État à l’ULPGL-Goma au regard du travail réalisé par cette dernière au profit de la nation congolaise en tant qu’Établissement d’utilité publique.

Le Recteur de l’ULPGL-Goma , le Professeur Wasso Misona Joseph  a présenté les remerciements de toute la communauté universitaire de l’ULPGL-Goma à l’endroit du Président de la République par l’intermédiaire du Ministère de l’enseignement supérieur et Universitaire pour cette prise en charge qui est l’expression de la reconnaissance du travail réalisé par cette université confessionnelle protestante pendant plus de 35 ans dans la formation de la jeunesse non seulement de la RD Congo mais aussi et surtout de la Région de Grands Lacs. Rappelons que cette manifestation a été modérée par le professeur Kennedy Kihangi Bindu, Secrétaire Général Académique de l’Université.