« Je vous considère comme des partenaires. Je n’entreprendrai rien qui ne dessert pas les intérêts des étudiants. Je voudrais semer en vous la graine du leadership afin que vous contribuiez positivement à l’émergence d’un Congo nouveau ». Le Recteur Kakule Molo a ainsi déclaré aux étudiants lors de la cérémonie de l’investiture du porte parole des étudiants organisée le 07 février 2017.
Le Recteur Molo a investi Alain Shamavu wa Kanyafe comme porte parole des étudiants de l’ULPGL-Goma pour l’année académique 2016-2017. C’était en présence des étudiants de toutes les facultés et le personnel scientifique et administratif de l’ULPGL. Alain Shamavu wa Kanyafe est un étudiant régulièrement inscrit en première année de licence à la faculté de Droit de l’ULPGL-Goma. Les représentants des étudiants, à savoir, les délégués facultaires et les chefs de promotion l’ont élu par 50 voix sur 80 lors des élections organisées en date du 03 février 2017.
Dans son intervention, le Recteur Kakule Molo a félicité le porte parole élu et lui a recommandé de bien jouer son rôle de courroie de transmission entre les étudiants et les autorités. A ce titre, il est chargé de transmettre les doléances des collègues aux autorités et de leur ramener à leur tour les résultats de sa concertation avec celles.
Révérend Molo qui tient fermement à l’idée de promouvoir le leadership de la jeunesse a ajouté : « jeunes gens, dans tout ce que vous entreprenez dans votre vie, voyez avant tout l’intérêt des autres plutôt que vos propres intérêts ». Il a rappelé que ce qui importe n’est pas d’être au pouvoir mais plutôt d’utiliser le pouvoir pour servir les autres.
Quant au porte parole Alain Shamavu, il a solennellement remercié ses collègues pour la confiance lui exprimée à travers le vote. Il a sollicité leur soutien entier pour réussir sa mission. Séance tenante, Alain Shamavu a plaidé pour l’encouragement des initiatives des étudiants et l’objectivité en toute circonstance. Il a invité ses collègues à la bonne collaboration entre tous les étudiants. Alain Shamavu a promis de travailler pour l’épanouissement scientifique des étudiants de l’ULPGL à travers des conférences et des séminaires.
La cérémonie d’investiture s’est tenue dans la grande salle de la faculté des Sciences et Technologies Appliquées au Campus Salomon.
Dieudonné Bakenga
À la une
18 mars 2024
COOPERATION ULPGL UNIVERSITE DE DSCHANG
11 octobre 2023
Discours du Porte-Parole des étudiants à l’occasion des cérémonies de collation de grades académiques et clôture de l’année académique 2022-2023
20 septembre 2023
Atelier de renforcement de capacité des agents administratifs sur le basculement dans le processus LMD
Nos Facultés
Découvrez nos Centres
Centre Africain de Recherche et d’Education à la Paix Démocratie (CAREPD) Bref Historique Le centre Africain de Recherche et d’Education à la paix Démocratie à été créé en 1994 dans le contexte particulier de crise dans la Région des Grands Lacs : La fuite vers Goma en RDC de plus où moins 700.000 réfugiés rwandais. Ayant […]
Voir plus ...
Centre de Recherche sur la Démocratie et le Développement en Afrique (CREDDA) Le centre de recherche sur la démocratie et le développement en Afrique, CREDDA en sigle est un cadre de réflexion regroupant l’élite intellectuelle africaine consciente et avisée du caractère dynamique de la société humaine. L’opportunité est ici offerte aux universitaires pour se faire […]
Voir plus ...
Le centre d’assistance Juridique (CAJ) Le centre d’assistance juridique et judiciaire aux personnes vulnérables fonctionne au sein de l’université libre des pays des grands lacs précisément au sein de la faculté de droit de cette université Objectifs La CAJ vise à promouvoir le sens critique des chercheurs dans la protection des droits en rendant effective […]
Voir plus ...