Foi, Science, Action,
ULPGL-RAWJI, une coopération fructuese

ULPGL-RAWJI, une coopération fructuese

Mpabwa Christian (82%) et Valentin Chobohwa Shamabale (80%) ont été les meilleurs finalistes de la licence de l’ULPGL-Goma en 2016-2017. La fondation Rawji  a décerné un prix à chacun d’entre eux pour ses mérites et pour l’inciter à rechercher l’excellence en toutes circonstances et à servir le pays avec le même esprit.  Ledit prix se résume en une attestation d’excellence de la fondation et un chèque bancaire. Christian est de la faculté de droit tandis Valentin est de la psychologie et sciences de l’éducation.

Depuis bientôt une décennie, l’ULPGL coopère avec la fondation Rawji pour la promotion de l’élite intellectuelle. A la fin de chaque année académique, la Rawji décerne un prix au meilleur finaliste de chaque faculté ayant distingué.  Elle contribue à l’insertion professionnelle des lauréats.  Le prix constitue une occasion d’émulation entre les étudiants. Il les incite à atteindre le meilleur score voulu pour être récompensé. Pour l’année 2016-2017, la Rawji n’a récompensé que le premier de la faculté ayant atteint quatre-vingts pour cent ou plus.

En remettant les chèques et les attestations aux lauréats, le professeur Kennedy Kihangi Bindu , secrétaire général administratif les a félicités vivement de s’être qualifiés comme finalistes excellents. Il les a exhortés à utiliser rationnellement l’argent reçu de manière à commencer une petite activité dans le cadre de l’entreprenariat.

Quant aux lauréats, ils ont exprimé leur profonde gratitude envers la fondation Rawji  tout en promettant d’utiliser l’argent pour commencer la vie.

Par ailleurs, les deux lauréats ont déposé leurs dossiers à l’ULPGL où ils souhaite entreprendre la carrière d’enseignant en vue de faire profiter de leurs connaissances aux jeunes frères inscrits à l’ULPGL.

Dieudonné Bakenga Akilimali.

Print Friendly