Foi, Science, Action,

Dans l’objectif de découvrir et d’éveiller les talents cachés des enfants scolarisés de la ville de Goma, l’Université Libre des Pays des Grands Lacs, ULPGL, organise un programme artistique et sportif dit « Jeune Talent ».

La ville de Goma est une agglomération de la République Démocratique du Congo, qui compte à son actif plus d’un million d’habitants, dont la majorité est jeune. Cette population pleine d’énergie connait un déficit criant en matière d’infrastructures artistiques et sportives pour exprimer son potentiel et ainsi canaliser son énergie. Par conséquent la jeunesse garde en veilleuse des potentiels pouvant conduire à leur épanouissement psychologique, physique et intellectuel, pour s’adonner à la délinquance juvénile. C’est ainsi que l’ULPGL a mis sur pied le programme ‘’Jeune Talent’’.

La première phase dite d’essai de ce programme a eu lieu du 09 mars au 26 mai 2019. Au cours de cette période, exclusivement les élèves de Kauta et Metanoia, respectivement école primaire et secondaire de l’ULPGL, ont bénéficié d’une formation très pratique en musique, art plastique, théâtre, Football, Handball et Basketball.

La fin de cette formation a été sanctionnée par une manifestation publique et les élèves formées ont bénéficié chacun d’un brevet de fin de formation signé par le recteur de l’ULPGL le Professeur Kakule Molo ayant personnellement présidé les cérémonies de clôture.

Après ce processus d’essai, une deuxième phase de formation est prévue du 03 juillet au 31 août 2019, une période couvrant les grandes vacances. En cette phase, les enfants des autres écoles et ceux non scolarisés sont également attendus.

Objectif général

Former en Art plastique, Théâtre & écriture, Musique, Football, Handball et Basketball, les enfants de 03 à 20 ans ayant pris l’inscription à ladite formation.

Période d’exécution : Du Mercredi 03 juillet au Samedi 31/08/2019 ;

Personnes à former : Enfants de 03 ans à 20 ans de toute la ville de Goma ;

Lieu de formation :

  • Campus Moise pour le Football, Handball, Musique et Art plastique
  • Campus Salomon Basketball.
  1. Condition d’inscription :
  • 4$ par mois par enfant ;
  • Être scolarisé dans une des écoles de Goma ;
  • Contacts :+243972468231, +243896203691, +243997758422, +243997799560

Professeur Butoa balingene.

Print Friendly, PDF & Email