Foi, Science, Action,

 

Le Comité de Gestion partage un repas avec les nouveaux Docteurs.

Le Comité de Gestion partage un repas avec les nouveaux Docteurs.

« Le développement de l’ULPGL nécessite l’engagement profond et synergique de tout son personnel à la manière des actionnaires ». Rév. Dr. Kakule Molo, recteur de l’ULPGL-Goma,  a ainsi exhorté les nouveaux docteurs de son université. C’était à l’occasion de la réception que le comité de gestion a organisée en leur honneur et leurs épouses, le 10 septembre 2017 dans cadre splendide du centre Tuneko, en ville de Goma. Ils sont donc au nombre de  9 les nouveaux docteurs de l’ULPGL ayant défendu leurs thèses doctorales dans différents domaines de 2016 à 2017. Il s’agit des Docteurs Alain KUSINZA NKINZO, Véronique KAHINDO KAVUO, Jonathan KIVATSI KAVUSA  en théologie à l’UNISA en Afrique du Sud, Dr. MUMBERE MBASA en sciences de l’environnement à l’UNISA en Afrique du SUD, Dr. Olivier BARAKA MUSHAGE en sciences appliquées : informations and Technology à l’université Klagenfurt en Autrice, Dr. Alain KIKANDI KIUMA en économie à l’université de Yaoundé 1er, Dr. BUTOA BALINGENE en lettres et civilisations africaines à l’université pédagogique nationale (UPN ) à Kinshasa, Dr. Philippe TUNAMUSIFI SHIRAMBERE en Droit pénal international de l’UNISA/ Afrique du Sud, Dr. Jeannot KATYA KAVUYA en sciences forestières et agronomiques à Lavras au Brésil,

Le recteur a exprimé son entière satisfaction avant de féliciter les nouveaux docteurs d’avoir terminé leurs études avec succès. Se voulant rassurant, Professeur Kakule Molo a fait savoir aux nouveaux Docteurs combien l’ULPGL compte sur leur contribution pour son avancement.

Dans le même ordre, il  a évoqué leur fidélité à l’engagement de revenir servi r l’ULPGL, l’alma mater, après les études doctorales. Selon le recteur, c’est un grand succès pour l’ULPGL de recevoir 9 docteurs à thèse en moins de deux années. Cette naissance scientifique contribue concrètement à la consolide la stabilité de l’ULPGL en particulier et des universités de la région des Grands Lacs en général, en comptant sur des professeurs permanents.

Quant aux nouveaux Docteurs, ils ont exprimé leurs satisfaction pour la confiance leur formulée par le comité de Gestion et l’occasion d’échanges entre autorité et enseignants. Ils ont promis de ne ménager aucun effort  pour l e renforcement de la qualité de la formation au sein de l’ULPGL-Goma.

Dieudonné Bakenga Akilimali.

Print Friendly