Foi, Science, Action,

Nous sommes l’Université Libre des Pays des Grands Lacs(ULPGL), une université Chrétienne des Eglises Protestantes des Pays de Grands Lacs,  privée et agréée par le Gouvernement congolais.

L’ULPGL est issue de l’Institut supérieur de théologie protestante créé en 1985 et transformé en université(ULPGL)en 1990. Elle est localisée dans la ville de Goma, en province du Nord-Kivu, en république Démocratique. Notre devise est : Foi-Science-Action.

Nous organisons 7 facultés qui sont la théologie, le droit, les sciences économiques et de gestion, la santé et développement communautaires, la psychologie et sciences de l’éducation, les technologies et sciences appliquées, la médecine.

Nous formons de la crèche au doctorat. En 2014-2015, l’ULPGL compte 3200 étudiants à l’université, 1400 élèves à l’école secondaire et 1350 écoliers à l’école primaire et maternelle.

Notre mission est de former des cadres universitaires en leur assurant un enseignement académique et scientifique de qualité, en étroite collaboration avec les communautés locales.

Nous comptons sur un personnel qualifié et bien formé grâce à notre coopération interuniversitaire avec les universités célèbres nationales et internationales et sur notre cellule d’assurance qualité.

Nous adhérons aux valeurs morales et éthiques. Nous sommes une université de la paix en coopération avec le service civil pour la paix de l’Allemagne. Dans ce cadre, nous menons un programme de pacification dans la région des Grands Lacs.

Le service ULPGL-médias organise régulièrement émissions transfrontalières avec des journalistes du Burundi, de la R.D. Congo et du Rwanda moyennant une expertise allemande tandis que notre Centre africain de recherche et d’éducation à la paix (CAREPD/ULPGL) tient des séminaires, des ateliers, des conférences et des festivals dans le cadre de l’éducation à la paix.

Print Friendly