Foi, Science, Action,

LPhoto president des étudiants1e porte parole des étudiants de l’ULPGL, de l’année académique 2014-2015, s’appelle Mbutiyanda Zoko Polydore. Il a été élu au scriptin indirect par les présidents des facultés et les chefs de promotions mandatés des 7 facultés de l’ULPGL, le 07 Février 2015. Sur les 79 électeurs, Mbutiyanda a requis 47 voix.A ce titre, il a été investi porte parole des étudiants avec tout son gouvernement de 15 ministres et leurs vice-ministres par le recteur, le prof. Dr  Kambale Karafuli, le 14 Février 2015.

Mbutiyanda a exprimé un sentiment de satisfaction et de gratitude envers les étudiants pour la confiance qu’ils lui ont placée en lui. Il a promis d’exercer son mandat à la grande satisfaction des autorités et de ses collègues et contribuer ainsi à la promotion de l’excellence de l’ULPGL. Zoko a reconnu qu’il a la mission légitime de transmettre les revendications des étudiants aux autorités avec obligation de restitution dans tous les cas.

Quant au recteur,  il a félicité le porte parole avec tout son gouvernement  et leur a souhaité pleins succès dans leur mission. Il a exhorté le gouvernement à faire preuve de meneurs d’hommes en luttant contre les antivaleurs qui minent les milieux universitaires et en sensibilisant les étudiants à participer activement aux activités de l’université. Dans la suite, le recteur a demandé au comité des étudiants de canaliser correctement les revendications des étudiants dans le respect des règles et des autorités établies.

L’investiture a été organisée dans la grande salle de la faculté des sciences et technologies appliquées de l’ULPGL localisée au Campus Salomon en présence des nombreux étudiants et du personnel. La cérémonie s’est clôturée dans une liesse des chants, des danses et des photographies de familles académiques. Inscrit en première année de licence à la faculté de droit, il a suivi les cours à l’ULPGL sans interruption depuis la première année de graduat

Bakenga Akilimali Dieudonné

Print Friendly