«Lorsqu’on ouvre une école, on ferme une prison » a déclaré le Professeur Léopold Kambale Karafuli, recteur de l’ULPGL-Goma. C’était à l’occasion de la pose de la première pierre pour le lancement des travaux de construction de 5 nouveaux auditoires au campus Salomon.
Cette œuvre est co-financée par l’ULPGL et ses étudiants réunis au sein du conseil des partenaires(COPA) institué par le ministère de l’enseignement supérieur et universitaire de la République Démocratique du Congo.
En effet, la contribution des étudiants à leur propre formation est conforme à l’instruction N0 017 du ministère de l’enseignement supérieur et universitaire. Il faut par ailleurs noter que la réalisation de 5 auditoires supplémentaires, répond à un besoin d’accueillir un nombre important d’étudiants, essentiellement pendant les cours de tronc commun.
La cérémonie de pose de la première pierre a eu lieu au Campus Salomon, le 21 juin 2016. Elle a été rehaussée par des membres du personnel scientifique, administratif et ouvriers de l’institution avec une importante représentation des étudiants.
Dieudonné Bakenga.