Publié le : 17 mai 2021

Jeudi 13 mai 2021, l’investiture de nouveau porte-parole de la coordination du comité des étudiants.  Dans la grande salle de la technologie au campus Salomon.

La cérémonie démarre par l’arrivée des autorités académiques. A 12h15,  toute la mise en place terminée, le nouveau porte-parole et toute son  équipe dans la salle. La cérémonie est introduite d’abord par l’hymne nationale conduite par madame Annie BAHA, la chargée du Protocol, ensuite par une prière dirigée par le secrétaire administratif,  le professeur Vincent Muderhwa, tout cela dans l’optique de remettre le déroulement de toutes les étapes de la dite activité entre les mains de Dieu. 

Le porte-parole sortant monsieur Gally Nkizo, qui a fait état de son mandat, des  réalisations, des défis qu’il a pu connaître lors de son mandat, tout en rappelant qu’il a été le porte-parole ayant eu le mandat le plus élastique suite à la pandémie COVID-19.  Après  ce dernier fut le tour du président de la commission électorale,  Dr. Aaron LUPASULA, qui lors de son speech signifia que la tâche de la commission n’aurait pas été concrète sans la participation et la collaboration de toutes les facultés qui furent preuve du sérieux et de rigueur quant au choix des prétendants.

Le nouveau porte-parole monsieur Mikekemo Steven, qui devant un  bon nombre de gens a fait savoir ses intentions passant par son plan d’action relativement à l’avenir de l’Université. Pour clore les interventions, le Recteur Professeur Wasso Misona va placer quelques phrases tournant autour de la mission primordiale du porte-parole ainsi que de ses responsabilités.

Les nouveaux membres du comité étaient appelés à passer pour apposer une signature comme acte d’engagement.