Un programme de Master et de Doctorat en santé et développement communautaires (MSDC) a débuté à l’ULPGL-Goma, le 22 octobre 2019. Ce programme fonctionne en partenariat avec the Great Lakes University of Kisumu (GLUK) du Kenya. A l’occasion de cet événement, une délégation venant de GLUK a séjourné à l’ULPGL-Goma du 22 octobre au 25 octobre 2019, pour inaugurer le programme et orienter les candidats dont 8 au niveau du master et 13 au niveau du doctorat comptant pour la session de septembre 2019 à janvier 2020.
L’année académique étant divisée en 3 trimestres, les prochaines inscriptions sont possibles en janvier, mai et septembre 2020. Le programme doctoral de la santé et développement communautaires de l’ULPGL comprend les filières de la santé et développement communautaires, santé publique et santé environnementale au niveau du Master. Tandis qu’au niveau de doctorat, l’ULPGL organise la seule filière de santé et développement.
Les enseignants de GLUK viendront à Goma à la fin de chaque trimestre pour travailler avec les étudiants pendant une semaine et le reste de temps les cours se feront en ligne. Pour les deux niveaux, les diplômes seront délivrés par GLUK selon les normes du ministère de l’enseignement kenyan et congolais.
Dieudonné BAKENGA AKILIMALI