Dans le cadre du Plan Triennal 2020-2023, une activité de Sensibilisation et collecte des projets d’entreprises au Cie/ULPGL a eu lieu dans les enceintes du campus Salomon de l’ULPGL/GOMA, le mardi 23 avril 2021.

Les bénéficiaires pour cette activité sont les étudiants et anciens étudiants de l’ULPGL ainsi que ceux en provenance des autres institutions supérieures universitaires de la ville de Goma. L’activité a été annoncée par la correspondance du Recteur de l’ULPGL Goma auprès de ses homologues des Université et instituts supérieurs de Goma.

Le premier objectif a été de sensibiliser les étudiants et anciens étudiants sur les services qui seront offerts par l’incubateur de l’ulpgl (coaching et facilitation d’accès au financement). Le second objectif  a été de collecter les projets d’idée d’entreprise dans les universités de la place. Le dernier objectif a été d’examiner les idées d’entreprises sur base d’un critère prévu pour retenir 90 du lot reçu.

Cette activité a connu la participation active de 5 institutions de la ville de Goma notamment l’Université Libre des Pays des Grands Lacs (ULPGL), L’institut Supérieur des Techniques Appliquées (ISTA), Institut Supérieur des Techniques Médicales (ISTM),  et de l’Institut Supérieur d’Informatique et de Gestion (ISIG). Les étudiants sensibilisés ont atteint le chiffre approximatif de 9000 personnes. Environ 300 projets ont été collectés et 90 ont été présélectionnés. Appui financier : PPLM (Pain Pour le Monde).