Publié le : 16 août 2021

En date du 6 juillet 2021, le Recteur de l’Université Libre des Pays des Grand Lac de Goma (ULPGL), Professeur Joseph Wasso Misona, a procédé à la remise officielle des bourses d’études aux étudiants bénéficiaires.

En présence des parents et tuteurs des étudiants bénéficiaires et du personnel de l’ULPGL, 150 étudiants, répartis en trois catégories, ont reçu leurs bourses,

Sous l’accompagnement de l’organisation chrétienne allemande « Pain pour le monde ». Pour la première catégorie, l’ULPGL a offert une bourse d’excellence à ses 50 meilleurs étudiants qui se sont distingués en réussissant excellemment au cours de l’année académique 2019-2020. Pour cette catégorie, la bourse était constituée de la moitié des frais académiques pour l’année 2020-2021.

Les filles de la Faculté des Sciences et Technologies Appliquées (FSTA) ont constitué la deuxième des boursières. Pour encourager les filles et femmes à embrasser les études d’ingénieur, 50 parmi celles de la Faculté des Sciences et Technologies Appliquées ont bénéficié du payement de leurs frais académiques en totalité pendant 3 ans.

La dernière catégorie a été celle des étudiants issus des milieux défavorisés et autres démunis. À l’instar des filles de la Faculté des Sciences et Technologies Appliquées, ceux-ci ont eu les mêmes bénéfices, c’est-à-dire le payement de la totalité des frais académiques pendant 3 ans, à l’ULPGL. Il est à noter que, pour les deux dernières catégories, en plus du payement de la totalité des frais académiques pendant trois ans, une somme équivalent à 20 dollars américains sera mensuellement sera remise à chaque boursier pendant la même période.

Les boursiers ayant reçu cet appui pour permettre aux boursiers de réaliser de bons résultats, l’ULPGL et son partenaire Pain Pour Le Monde sont convaincus que cette action produira de bons résultats.

Les parents, ainsi que les boursiers n’ont pas caché leur satisfaction et ont, d’une part, remercié les donateurs et, d’autre part, promis de bien travailler pour les honorer.

Professeur BUTOA BALINGENE