Le Secrétaire général académique de l’Université Libre des Pays des Grands Lacs, ULPGL/Goma, le Professeur ordinaire Kennedy Kihangi Bindu, a le réel honneur d’annoncer à la communauté universitaire de l’ULPGL l’obtention, par l’un de ses anciens étudiants, du grade de Docteur en droit public à la prestigieuse faculté de droit de l’Université de Pretoria en Afrique du Sud. Durant quatre ans, le Docteur Trésor Muhindo Makunya a mené avec succès ses recherches doctorales sur « Legal traditions and constitutional interprétation of bills of rights in Africa : Comparative perspectives from the Constitutional Courts of Benin, the Democratic Republic of Congo and South Africa ». Il a, en outre, rempli plusieurs autres fonctions académiques auprès de la même Faculté de Droit de l’Université de Pretoria et à son Centre des droits de l’homme.
Il est également membre du Comité éditorial du Recueil de jurisprudence de la Cour africaine, de l’Annuaire congolais de justice constitutionnelle et sert de relecteur de plusieurs revues africaines y compris les Annales de la faculté de droit de l’ULPGL et de plusieurs projets d’ouvrages collectifs.
Toutes les réalisations sus mentionnées et autres sont la preuve de la qualité des enseignements et de la rigueur scientifique à l’ULPGL/Goma. L’occasion faisant le larron, c’est avec un sentiment de satisfaction que nous présentons nos remerciements à tous les anciens étudiants de l’ULPGL/Goma qui portent très haut les couleurs de notre Alma Mater par des actions concrètes répondant aux besoins de la société en RDC, en Afrique et au-delà. Il sera un énorme plaisir d’écouter et de recevoir à notre bureau tous les autres anciens étudiants de l’ULPG/Goma qui voudraient partager leurs expériences professionnelles avec nous au travers le site web (www.ulpgl.net) et l’adresse professionnelle du secrétariat général académique : sgac@ulpgl.net