Publié le : 29 janvier 2021

Le Professeur Ordinaire WASSO MISONA Joseph est le Nouveau Recteur de l’Université Libres des Pays des Grands Lacs de Goma (ULPGL-Goma). Il a été élu par les membres du Conseil d’Administration (C.A-ULPGL) commun aux ULPGL-Goma, ULPGL-Bukavu et ULPGL-Butembo  siégeant en session ordinaire, du 21 au 23 janvier 2021. Le Professeur Ordinaire WASSO MISONA Joseph remplace à ce poste, le Rév. Dr Kakule Molo, élu en 2016 et qui est arrivé à la fin de son mandat.

Une cérémonie de remise-reprise entre les deux recteurs a eu lieu ce 28 janvier 2021  au rectorat dans une ambiance de joie et de sérénité.

D’une part, le Recteur WASSO MISONA Joseph s’est montré très rassurant dans la conduite de l’ULPGL-Goma vers son avenir en comptant sur le soutien des partenaires extérieurs et intérieurs de l’ULPGL et la collaboration du personnel académique, scientifique et administratif.

Quant au recteur sortant, il a souhaité pleins succès à l’université tout en restant disposé à apporter son soutien à chaque fois que celui-ci lui sera demandé.

C’est alors que le recteur sortant a remis en symbole de pouvoir le bâton de commandement et la clé de pouvoir.

La remise-reprise a été faite en présence du Secrétaire Général Académique (SGAC), Secrétaire Général Administratif (SGAD), de l’Administrateur du Budget (AB) et de tous les membres du Cabinet du Recteur.

Rappelons que dans la même session du C.A-ULPGL, le Professeur Kihangi Bindu Kennedy a été élu Secrétaire Général Académique de l’ULPGL-Goma.

Ainsi la configuration actuelle du Comité de Gestion de l’ULPGL- Goma se présente comme suit. : Professeur Ordinaire WASSO MISONA Joseph, Recteur ; Prof. Dr Kennedy Kihangi Bindu, SGAC ; Prof. Dr Vincent Muderhwa Barhatulirwa Secrétaire Général Administratif (SGAD) et Monsieur Kakule Bakwanamaha William, Administrateur de Budget. 

Dieudonné Bakenga Akilimali.