Foi, Science, Action,

Photo Marlies et michael1« Je suis très satisfaite des progrès réalisés par l’ULPGL moyennant l’apport des experts venus de l’Allemagne et de l’accueil que vous m’avez réservé, a dit Marlies Roth, la chargée du recrutement du personnel à Pain pour le Monde (PPLM).

PPLM est une organisation du développement de l’église protestante en Allemagne. Elle envoie depuis longtemps des experts à l’ULPGL dans le but de renforcer la capacité du staff de l’université, à la demande de ses autorités.  Marlies a rendu visite à l’ULPGL avec son collègue Michael Himmelhan,  du 09 au 11 décembre 2015.  Michael Himmelhan est  le responsable des affaires financières de PPLM.

 Pendant leur mission, les deux hôtes, accompagnés des autorités de l’ULPGL,  ont eu des échanges directs avec les experts allemands en service à l’ULPGL, dans leurs bureaux respectifs avant d’organiser la mise en commun au cabinet du recteur.

Elles ont, de ce fait,  palpé la réalité concernant le programme d’éducation à la paix, le travail dans le domaine communication et du journalisme et le projet de la technique d’informatique qui sont les branches de l’ULPGL où travaillent des experts allemands de PPLM.

Marlies Roth a félicité les autorités de l’université pour la bonne collaboration qui existe entre le staff de  PPLM et le personnel de l’ULPGL et qui favorise un bon travail. En outre elle a encouragé la prise en compte des femmes dans les différentes formations de renforcement de capacité.

Le séjour à l’ULPGL s’est clôturé dans une vise guidée dans les campus Moise et Salomon et des différents départements de l’ULPGL.

Dieudonné Bakenga Akilimali.

Print Friendly