Foi, Science, Action,

La qualité de la formation reconnue à l’ULPGL-Goma repose sur de son programme de renforcement des capacités du personnel qui constitue la priorité des priorités. De juin à Septembre 2016, l’ULPGL vient de se doter des nouveaux professeurs formés. Ceci augmente le nombre des enseignants permanents et rassure les étudiants.1. Véronique KAVUO KAHINDO

1. Doctor of Theology confirmedMadame Véronique Kavuo Kahindo, enseignante à la faculté de Théologie de l’ULPGL-Goma vient de finir sa formation doctorale à l’UNISA en Afrique du Sud. Elle a été collée Docteur en Théologie, dans le domaine des Sciences Bibliques (spécialisation: Ancien Testament) en septembre 2016 à l’UNISA, en Afrique du Sud.  Sa thèse porte sur le thème « Une  lecture contextuelle du texte d’Ésaïe 9:1-6 dont l’application pratique se focalise sur les efforts de rétablissement de la paix à l’Est de la RDC avec un intérêt focalisé sur la politique de l’Ancien Testament, spécialement dans les livres des Prophètes. »

En plus, Dr. Véronique sort de l’UNISA avec un Certificat (diplôme) en  » Thought-Leadership for Africa’s Renewal  »  obtenu a « UNISA Thabo Mbeki African Leadership Institute ».

2. Alain KIKANDI KIUMA

KIKANDI 2-1

Alain Kikandi Kiuma, enseignant de la faculté des Sciences Economiques et de Gestion de  l’ULPGLGoma. Il vient de finir sa  formation doctorale à l’université de Yaoundé 1 au Cameroun.  Il a été collé docteur en Economie après sa défense de thèse doctorale organisée à l’université de Dschang au Cameroun en juillet 2016. Sa thèse porte sur le thème « Migration interne et participation au marché du travail en République Démocratique du Congo »

Print Friendly

Pages: 1 2 3