Foi, Science, Action,
DSC_0222

De droite à gauche, Justine Kahindo Kalimumbalo et son adjoint.

Mademoiselle  Justine Kahindo Kalimumbalo est la porte parole des étudiants de l’ULPGL-Goma en l’exercice 2015-2016. Elle a été élue à ce poste suite à vote indirect exprimé par les délégués des étudiants en février 2016. Ils étaient à 76 électeurs constitués des présidents facultaires et des chefs des promotions élus et mandatés par les étudiants des 7 facultés de l’ULPGL.  Face à son challengeur Kakule Danny, Justine a obtenu 49 voix sur 76, soit 67, 64%. Justine représentera ainsi les étudiants de l’ULPGL en l’exercice 2015-2016. Justine est régulièrement inscrite en 3ème année de graduat à la faculté des Sciences Economiques et de Gestion. Le recteur a l’a investi e ainsi que son comité le mardi 16 février 2016.

Au départ, le Recteur, Prof. Dr. Léopold Kambale Karafuli avait nommé une commission électorale  présidée par Madame Claudine Kahindo Nzuva, son directeur de cabinet pour organiser les élections des étudiants. Sous la modération de Monsieur Bakenga Akilimali directeur en charge de la coopération et communication  et membre de la commission, les élections se sont déroulées dans la totale transparence de façon à éviter des contestations post électorales.

En présence des témoins des deux candidats, la commission électorale a dépouillé tous les bulletins de vote tandis que la publication des résultats a été solennellement faite devant tous les étudiants. Cette séance s’est déroulée dans la grande salle de la faculté  des Sciences et Technologies appliquées. Il faut noter que la victoire de Justine à donné lieu a des scènes de liesse et des danses spontanées chez nombreux étudiants qui étaient dans son camp.

Justine a exprimé toute sa satisfaction par rapport à la confiance de ses collègues étudiants. Elle a promis de jouer avec la pleine efficacité son rôle de courroie de transmission entre les autorités de l’ULPGL et les étudiants. Elle veut en outre travailler pour lutter contre les antivaleurs et promouvoir les activités culturelles au sein de l’ULPGL durant tout son mandat.

Dieudonné Bakenga Akilimali.

Print Friendly