Foi, Science, Action,

IMG_20170510_165201Judith Raupp et Georges Spirito sont deux professionnels d’appui de Pain Pour le Monde (PPLM) de l’Allemagne arrivés à terme de leurs mandats à l’ULPGL-Goma. Le jeudi 11/05/2017, l’ULPGL a organisé une réception d’aurevoir à leur endroit au restaurent du l’hôtel Deux paysages de Goma.

Depuis 2012, Judith Raupp a apporté un appui professionnel au service de communication de l’ULPGL en s’appuyant sur son Homologue Monsieur Bakenga Akilimali, Directeur en charge de la communication et des relations extérieures. Ensemble, ils ont aussi travaillé pour le renforcement de la paix transfrontalière et des radios communautaires à Goma. Ils ont formé des journalistes du Rwanda, du Burundi et de la RDC à la communication professionnelle.

Georges Spirito, pour sa part, s’est investi pour l’informatisation des services de l’ULPGL au coté de l’ingénieur David Bulangalire, coordonnateur du  service du NTIC/ULPGL.

A l’absence du Recteur en mission de service au Maroc, le Professeur Joseph Wasso Misona, secrétaire général académique a présidé la cérémonie. Il a exprimé la reconnaissance de l’ULPGL envers PPLM pour sa coopération productive tant pour le renforcement des capacités du personnel que dans l’appui au développement. Il a circonscrit la réception dans le cadre de l’amitié et d’aurevoir. Professeur Wasso a n’a pas caché sa satisfaction pour le travail efficace des professionnels durant leurs mandats. Il a promis de garder les bonnes relations en dépit de la séparation obligée.

Monsieur Bakenga a déclaré qu’il garde des bons et grands souvenirs du séjour professionnel de Judith à l’ULPGL. Il a souligné principalement la professionnalisation de la communication au sein de l’institution, la modernisation du site web et l’accroissement de la visibilité de l’ULPGL. De l’atelier de Limbé, Monsieur Bakenga a retenu les enjeux de la coopération interculturelle, de celui de Yaoundé il a acquis l’expertise du webmaster et de l’atelier de Nairobi il a acquis l’expertise dans transformation des conflits. Outre qu’il en fait déjà application de ces acquis, il a promis de les pérenniser au sein de l’ULPGL.  Bakenga a reconnu que tout cela résulte de la bonne coopération de PPLM.

S’agissant de l’Ir David Bulangalire, il a dit que le service du NTIC va pérenniser les gains du Professionnel  Spirito en vue d’accroître ses performances au sein de l’ULPGL.

Les professionnels ont remercié les autorités de l’ULPGL pour leur bonne collaboration a contribué à accomplir un bon travail. Ils restent ouverts à tout contact utile pour l’université selon la disponibilité. La cérémonie d’aurevoir a connu la participation de plusieurs agents de l’ULPGL.

Dieudonné Bakenga Akilimali.

Print Friendly