Foi, Science, Action,

Les autorités accueillent les étudiants pour l’année académique 2018-2019

« Je vous souhaite la bienvenue à l’Université Libre des Pays des Grands Lacs-Goma. Je remercie particulièrement les nouveaux étudiants d’avoir porté leur choix à l’ULPGL, garantie de la formation de qualité. Je vous assure d’avoir opéré un très bon choix pour vos études universitaires. ». Le Recteur de l’ULPGL- Goma, le Rév. Prof. Dr KAKULE MOLO s’est ainsi adressé aux étudiants à la rentrée académique organisée dans la grande salle de la faculté des sciences et technologies appliquées au campus Salomon de l’ULPGL-Goma, le 15 octobre 2018.  Ils étaient plus moins trois mille étudiants effectifs de l’ULPGL dont plus de huit étaient des nouveaux venus, entourés des professeurs, du personnel scientifique et du personnel administratif de l’ULPGL.  Le recteur les a exhortés à l’assiduité aux cours, le respect des instructions académiques et à la collaboration entre étudiants.  Il a invité les anciens étudiants à réserver un bon accueil aux nouveaux et à les traiter avec dignité afin de faciliter leur intégration académique.  Le recteur a insisté sur une tenue vestimentaire décente des étudiants en les invitant à se conformer au respect des valeurs morales éthiques.

Il a rappelé, à l’occasion la devise de l’ULPGL qui « Science-foi-action » et informé les nouveaux que l’ULPGL forme de la crèche au Doctorat et passant par son école maternelle, primaire, secondaire et l’université. Le porte parole des étudiants, Monsieur Fabien MOHAMED ABDOUL, étudiant en première année de licence à la faculté de Droit à son tour, a prêché la collaboration et le respect mutuel entre les étudiants. Il a en outre insisté sur le respect des autorités de l’université. Le porte parole des étudiants s’est engagé de continuer à assumer son rôle de servir de courroie de transmission entre les étudiants et les autorités de l’université pour l’intérêt des étudiants dans les respects des procédures administratives de l’université.

Il a invité les autorités académiques à le soutenir afin de lui faciliter la dure tâche de conduire les étudiants dans leurs réclamations diverses inhérentes à leurs études universitaires. Plusieurs intervenants se sont inscrits dans le sens de la facilitation de l’intégration académique des étudiants.  Le Professeur Butoa Balingene, Directeur des activités académiques s’est focalisé sur les règlements des étudiants et l’orientation pédagogique en vue de fixer correctement les étudiants sur leurs choix de facultés et le comportement à adapter pour la réussite de leurs études sur le respect des instructions académiques comme moyen d’intégration des étudiants en milieu universitaire. Madame Manayala Munzenga Rosette, elle a parlé des éléments constitutifs du dossier académique de l’étudiant. Elle a appelé chaque étudiant à mettre son dossier à jour afin de se retrouver dans la base des données sans laquelle l’étudiant ne peut être reconnu par l’ULPGL.

Dieudonné BAKENGA AKILIMALI.

Print Friendly, PDF & Email