Foi, Science, Action,

Aperçu historique

L’Université Libre des Pays des Grands Lacs est un établissement d’enseignement universitaire non gouvernemental initié par six confessions religieuses protestantes et issu de la transformation, en mars 1990, de l’Institut Supérieur de Théologie Protestante (ISTP), dont la création remonte à 1985 à Goma.

L’Arrêté du Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire n° ESU/CABMIN/0188/91 du 16/08/91 lui accorda l’autorisation d’ouverture, tandis que celui portant N° ESURS/CABMIN/0108/92 du 02/05/92 reconnaissait les diplômes délivrés par l’ULPGL. Cet Arrêté fut modifié et complété par l’Arrêté ministériel N° ESURS/CABMIN/A5/0022/96 du 31 janvier 1996 portant agrément de l’Université, le Décret N°0016 du 27 mai 1996 accorda la personnalité civile à l’ULPGL tandis que le Décret présidentiel N° 006 du 16 mai 2006 portait son agrément.

L’Université Libre des Pays des Grands Lacs est une organisation religieuse non gouvernementale sans but lucratif (ONG-ASBL). Le siège est établi dans la ville de Goma, Province du Nord Kivu, en République Démocratique du Congo.

Vision

Développer une approche d’enseignement scientifique et de la recherche répondant aux aspirations de la société, dans la Région des Grands Lacs.

Mission

Former les cadres universitaires en leur assurant un enseignement académique et scientifique de qualité, en étroite collaboration avec les communautés locales.

Valeurs

L’ULPGL adhère aux valeurs suivantes :

– L’éthique et la déontologie

– L’égalité et la justice

– La distribution des services envers les vulnérables

– L’esprit d’équipe et d’excellence

– L’amour interprofessionnel

– L’atmosphère de travail de bonne moralité,

– La confidentialité et transparence.

Devise

Foi, Science, Action

Print Friendly