Foi, Science, Action,
Les enfants et leurs éducatrices à la proclamation

Les enfants et leurs éducatrices à la proclamation

« La crèche n’est pas une simple garderie d’enfants mais plutôt un cadre de formation pour les préparer à affronter l’école maternelle », a déclaré Onique Katungu Basambya. C’était dans son message aux parents des enfants de la crèche à l’occasion de la clôture annuelle 2015-2016. Celle-ci a eu lieu dans la grande salle du campus Moïse de l’ULPGL, le 02 juillet 2016.

Sur les 24 enfants scolarisés à la crèche au courant de l’année scolaire, 4 ont un certificat et réalisent les conditions d’âges requises pour passer à l’école maternelle. Les autres ont reçu des bulletins scolaires en reconnaissance du travail accompli pendant l’année. 

Sous forme des jeux, des enfants de moins de 3 ans ont exhibé quelques connaissances concernant la différenciation des couleurs et la description des parties de leurs corps. Très satisfaits, les parents  venus nombreux participé à la proclamation, ont beaucoup applaudi et chanté pour encourager leurs enfants. La crèche de l’ULPGL s’organise au sein du Centre Polyvalent pour la formation professionnelle dont Madame Onique  Basambya est la Directrice(CPFP).  Il encadre organise la formation professionnelle dans la coupe  et couture,  l’art culinaire, fin de formation

En effet, l’ULPGL a la spécialité de former de la crèche au doctorat. A travers son souci de produire des cadres bien faits et efficaces pour garantir le développement de la société, l’ULPGL encadre l’homme depuis le bas âge en assurant sa formation intégrale jusqu’au doctorat.  Les parents éprouvent une grande satisfaction à travers ce programme qui compte parmi les mobiles d’orientation de leurs enfants vers l’ULPGL.

Dieudonné Bakenga Akilimali.

Print Friendly