Foi, Science, Action,

ipeace-pst2017L’ULPGL vient d’être sélectionnée pour abriter la 5e édition du programme régional de formation des Grands Lacs en Droit International Humanitaire et Droits Humains,  du 11 au 16 décembre 2017.

Cela est le résultat de la visite d’inspection d’une mission interuniversitaire de la région des Grands Lacs à l’ULPGL-Goma. Les membres de la délégation ont avoué leur entière satisfaite par rapport à la qualité des infrastructures de l’ULPGL-Goma à offrir un cadre adéquat pour recevoir cet événement régional. Ledit événement va  impliquer pour l’année 2017-2018 plus de vingt universités publiques et privées du Burundi, du Congo-Brazza, du Kenya, de la RD Congo, du Rwanda et de l’Ouganda.

Selon les membres de la délégation, les succès des activités seront garantis par la  disponibilité permanente de plus ou moins 8 salles de classe de capacité de 20 places, et en outre d’un amphithéâtre sonorisé durant toute la période du déroulement des activités. Au delà, il faudra des équipements de projection audio-visuelle pendant les sessions d’ateliers de formation.  Mais tout cela ne pose aucun problème au regard de la taille et de la qualité des infrastructures de l’ULPGL a  rassuré le Professeur Kennedy Kihangi Bindu Secrétaire Général Administratif de l’ULPGL-Goma et représentant de l’ULPGL à l’organisation de l’événement. Les membres de la délégation sont partis très satisfaits et ils ont promis de garder contact avec l’ULPGL.

Print Friendly