Foi, Science, Action,
Nous sommes fiers de notre université, disent les étudiants.

Nous sommes fiers de notre université, disent les étudiants.

L’Université Libre des Pays des Grands Lacs, ULPGL-Goma, est classée la 2ème université de la République Démocratique du Congo (RDC) en 2016. Ce classement est de l’organisation « International colleges & universities ». Elle s’est basée sur la visibilité de l’ULPGL-Goma au réseau mondial Internet, c’est-à-dire, en passant par le site web de l’ULPGL (www.ulpgl.net).Voici le lien : http://www.4icu.org/cd/  pour en savoir plus.

Par ailleurs, l’agence internationale  « Webometrics »  qui fait le classement des universités dans le monde, classe l’ULPGL-Goma la 3è université de la RDC et la 19099ème université du monde, en 2016. Les critères objectifs  de ce classement sont la visibilité à l’internet, l’impact sur terrain, l’excellence et l’ouverture internationale des universités.

Et pour en savoir plus, voici le lien : http://www.webometrics.info/en/Africa/Dem.%20Republic%20of%20the%20Congo

Une satisfaction est partagée par le personnel de l’ULPGL, ses étudiants, leurs parents, ses partenaires et particulièrement ses dirigeants. Non seulement que  l’ULPGL s’est taillée une bonne place au classement national mais aussi et surtout, elle est déjà repérée dans le classement mondial, ce qui n’arrive pas souvent à nombreuses universités d’Afrique et des pays en voie de développement. L’ULPGL s’engage, dès à présent, à agir dans le sens de consolider son classement international.

Dieudonné Bakenga

Print Friendly