Foi, Science, Action,

  L’année académique 2018-2019, la faculté de médecine a été honorée par trois de ses étudiantes ayant participé au concours de Bourse d’Etude Bringman pour les universités congolaises (BEBUC) et obtenu la bourse d’étude BEBUC. Il s’agit de : Furaha Noella de deuxième doctorat de Médecine, Abigaël Bisimwa de premier doctorat et Priscille Bampata de deuxième graduat biomédicale.

 Par ailleurs, le doyen de la faculté de Médecine de l’ULPGL- Goma, le Professeur Dr. Dr  Edmond Ntabe Namegabe  a représenté l’ULPGL aux différentes réunions du comité incubateur de la mise en place du centre provincial de formation continue  (CEPFOCO) dans le cadre de collaboration entre l’Université Libre de Bruxelles (ULB), la division provinciale de la santé du Nord-Kivu (DPS) et les institutions d’enseignement supérieur et universitaire.

Le centre a pour objectif de renforcer les capacités techniques des prestataires et des gestionnaires des formations sanitaires en vue de l’offre des soins et des services de qualité en utilisant les approches de formation par compétence selon les besoins de terrain.

 Dr David MAYANI MUMBERE, appariteur de la faculté de médecine.

Print Friendly, PDF & Email