Foi, Science, Action,

Prof.Dr KAKULE MOLO

Le conseil d’administration de l’ULPGL a siégé en séance ordinaire du 28 au 30 novembre 2016. Séance tenante, le Révérend Prof. Dr Kakule Molo Pharès a été élu nouveau recteur de l’ULPGL -Goma par 30 voix sur 34.

Kakule Molo est le Président communautaire de la Communauté Baptiste au centre de l’Afrique(CBCA). Il succède ainsi au Prof. Dr Kambale Karafuli Léopold arrivé en fin mandat après 8 ans d’exercice. Molo a promis de continuer à entretenir la coopération de l’ULPGL de manière à soutenir la formation de la jeunesse. Il veut promouvoir et développer la culture du leadership chez les jeunes. Avec le personnel de l’UPGL, Molo veut collaborer avec tout le monde dans l’amour et la compréhension afin que d’amener chacun à donner le meilleur de lui-même pour remonter le niveau de l’ULPGL. Le conseil d’administration est l’organe suprême de l’ULPGL. Il siège une fois l’an pour auditionner et analyser les rapports des recteurs de l’ULPGL-Goma, l’ULPGL-Bukavu  et l’ULPGL-Butembo et formulent des pistes de la gestion.

Le C.A. de l’ULPGL se compose des représentants de communautés  ecclésiastiques fondatrices, les  membres des comités de Gestion des institutions ULPGL. D’autres invités, au regard de leur expertise, y siègent aussi, mais sans droit de vote.  Notons qu’à part le recteur, d’autres membres ont été élus à des postes vacants en pleine session du CA/ULPGL 2016. William Kakule Bakwanamaha est désormais le nouvel administrateur de Budget élu tandis que Kennedy Kihangi Bindu a été reconduit à un 2è mandat en tant que secrétaire général administratif pour 3 ans. Il faut retenir, qu’au-delà  des élections, le CA s’est penché sur d’autres questions concernant la vie des 3 institutions ULPGL tel que prévu à l’ordre du jour. Il s’agit  l’audition des rapports des recteur des 3 universités ULPGL, les dossiers de promotion des agents, les rapports d’exécution budgétaire, la commission de révision des statuts, les accords de collaboration entre les 3 ULPGL et le dossier d’éméritat de quelques des professeurs. Le conseil d’administration de l’ULPGL a été tenu au centre Rudolf Drinhaus de la Communauté Baptiste au Centre de l’Afrique(CBCA).

Dieudonne Bakenga Akilimali.

Print Friendly