Foi, Science, Action,

IMG_7101Le Recteur de l’ULPGL-Goma, le Rév. Prof. Dr  Kakule Molo a investi Fabien Mohamed Abdoul porte parole des étudiants de l’ULPGL- Goma pour l’année académique 2017-2018, le 09 février 2018. Il est régulièrement inscrit en troisième année de graduat à la faculté de droit de l’ULPGL. Fabien Mohamed avait obtenu 75% des suffrages exprimés par les représentants des étudiants de l’ULPGL, le 05 février 2018. Les représentants des étudiants sont les présidents de 7 facultés de l’ULPGL, les chefs des promotions et leurs adjoints, le porte parole sortant et son adjoint.

Le recteur a vivement félicité Fabien Mohamed pour la confiance lui exprimée par les étudiants. Il lui a rappelé l’obligation de rendre de bons services et de faire régulièrement rapport aux étudiants en sa qualité de courroie de transmission entre eux et  les autorités. Le recteur a insisté sur le respect des règles morales et de l’éthique chrétienne.

Par ailleurs, le recteur a félicité Alain Shamavu wa Kanyafe, le porte parole sortant, pour un bilan largement positif. Il l’a souligné sa capacité d’écoute et son sens de responsabilité dans les moments difficiles qui ont permis de préserver un climat de paix au sein de l’institution durant sa mandature.

Quant Fabien Mohamed, le porte parole investi, il a remercié les électeurs de la confiance lui exprimée. Je vais faire des intérêts des étudiants la priorité des priorités tout en préservant les valeurs de l’ULPGL et en comptant sur le soutien des autorités de celle-ci, a dit Mohamed. Il s’est engagé à œuvrer pour la promotion des activités culturelles et la régularité des conférences scientifiques comme moyen de contribuer à l’émergence de l’ULPGL et au renforcement de la cohésion estudiantine.

Les membres du comité de gestion de l’ULPGL, le personnel académique, scientifique et administratif ont rehaussé de leur présence la cérémonie d’investiture. La grande salle de la faculté des sciences et technologies appliquées a servi de cadre à la cérémonie.

Dieudonné Bakenga Akilimali.

Print Friendly, PDF & Email