Foi, Science, Action,
Des candidats à l’inscription.

Des candidats à l’inscription.

Rater l’inscription à l’ULPGL, c’est manquer une bonne occasion de la vie ». L’ULPGL, c’est la formation de qualité, c’est la meilleure université. Les inscriptions pour l’exercice 2016-2017 ont réellement commencé, elles viennent de prendre la vitesse de croisière. Les finalistes des écoles secondaires se précipitent et se bousculent au bureau des inscriptions motivés par la qualité de la formation de l’ULPGL.

D’autres prennent carrément leur inscription en ligne étant donné que cette opportunité existe à l’ULPGL à partir de son site https://uat.ulpgl.net/UATApplication/

Les inscriptions pourront se poursuivre tout le mois de septembre 2016. Les places étant limitées, octobre risque d’être tard pour les candidats qui traînent encore.

Le candidat est donc invité à se presser pour faire son choix dans l’une des 7 facultés organisées à l’ULPGL-Goma.

Il s’agit des facultés de : Médecine humaine, Sciences et Technologies Appliquées, Droit, Sciences Economiques et de Gestion, Théologie protestante, Santé et Développement Communautaires, Psychologie et Sciences de l’Education.

Pour se faire inscrire en première année de Graduat, le candidat doit :

  1. Présenter la copie du journal des examens d’Etat,
  2. Présenter la copie du bulletin de 5è et de 6è années secondaires,
  3. Payer les frais d’inscription. Ils sont gratuits avec un diplôme d’Etat de 70% et plus, 37$ avec 60% ou plus, et 47$  avec un diplôme de moins de 60%.
  4. D’autres formalités sont à remplir sur place.

Sachant que la bonne éducation de la jeunesse garantit l’avenir d’un pays, les jeunes sont conviés au bon choix pour leurs études supérieures. Le bon choix c’est l’ULPGL-Goma.

Dieudonné Bakenga Akilimali.

Print Friendly